DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aaaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU B Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chalvia

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 03:36 (2011)    Sujet du message: aaaz Répondre en citant

///...///

Dernière édition par Chalvia le Ven 8 Nov - 03:33 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 03:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 10:13 (2011)    Sujet du message: aaaz Répondre en citant

Alors en ce qui me concerne,j'ai passé un daeu B en une année à la fac (donc avec des vrais cours) apres avoir arreté en 3e et tenté tant bien que mal de me remettre a niveau par moi meme.

Le site que tu propose a l'air bien! j'ai parcouru rapidement les programmes de secondes et premiere.Le programme de premiere en physique chimie et la terminale en maths ressemble beaucoup a ce que j'ai fait l'année du daeu,c'est plutot bon signe Mr. Green
Est ce qu'on apprend pas plus dans les classes de lycée? franchement je n'en sais rien,le site a l'air serieux ,peut etre que certains profs en font un peu plus,apparement le site propose le minimum vital de façon plutot claire je trouve.
Mais apres rien ne t'empeche de recroiser ces cours avec le contenu d'autres sites! plus tu te fera ta propre popote plus tu cernera les notions du programme de façon détaillée Wink

Je pense que pour une remise a niveau "maison" les sites internet suffisent,dit toi que l'année du daeu il y avait des adultes qui n'avaient pas ouvert un livre de cours depuis plus de 20 ans et ils suivaient le rythme du daeu!

Concernant ton projet post daeu,sache que les IUT sont souvent frileuse a l'idée d'acceuillir des gens qui sont passés par le daeu (bcp de préjugés débiles et de méconnaissance sur cette formation circulent un peu partout!) Donc prevois un dossier en béton bien en avance et surtout n'hésite pas a prendre rendez vous pour voir les directeur d'etudes et responsables de section.Quand ils voient une personne motivée en face d'eux c'est pas pareil que de voir le dossier d'un inconnu!

Enfin je t'encourage à passer ton daeu dans une fac avec des vrais gens et des vrais cours.Un avantage qui est rarement soulevé est que la fac dans laquelle tu as reussi ton examen du daeu est obligée ,si tu t'y inscrit, de te prendre en 1ere année! Ce qui est fort avantageux si aucune IUT ne veux de toi(scenario catastrohpe): tu fait ta 1ere année a la fac (voir un premier semestre seulement ) avant de basculer en IUT.Peut de gens sont au courant mais ça se fait bcp! ça evite de déprimer parce que t'es refusé et ça evite de perdre trop de temps Laughing

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas,si tu as des difficultés avec les cours de preparation ou les cours du daeu ,ce forum est aussi fait pour ça (etant maintenant en 2e année de physique a la fac je pense pouvoir repondre a bcp de questions sur les cours)

courage pour que ton projet pro se concrétise!

Chalvia

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 13:19 (2011)    Sujet du message: aaaz Répondre en citant

//...///

Dernière édition par Chalvia le Ven 8 Nov - 03:34 (2013); édité 1 fois
ryel

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 13:35 (2011)    Sujet du message: aaaz Répondre en citant

bah tout roule alors si t'as des garanties pour ton IUT Okay

effectivement y a pas bcp d'activités sur le forum mais on n'est aps que 2 je te rassure! bcp de gens viennent ici pour demander des infos et repartent sans donner de nouvelles.

Le daeu c'est la formation qui a changé ma vie,de plus j'espere devenir enseignante et m'occuper(entre autre) d'une classe de daeu donc c'est normal que je m'interesse de pres a la question Very Happy

Chalvia

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 15:02 (2011)    Sujet du message: aaaz Répondre en citant

//...///

Dernière édition par Chalvia le Ven 8 Nov - 03:35 (2013); édité 1 fois
ryel

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 15:37 (2011)    Sujet du message: aaaz Répondre en citant

je connaissait ce forum mais je n'ai jamais pris la peine d'y participer...peut etre que je devrais Laughing

concernant mes etudes,apres le daeu j'ai intégré une L1 orienté physique maths. le choc fut dur (bcp plus vieille que tout le monde + le niveau du daeu ne m'avait pas préparé au niveau de la L1) mais je m'en suis sortie .J'avoue, ça m'a couté ma vie sociale pendant un an tellement j'ai du étudier.
Actuellement je suis en L2 orienté physique chimie...et c'est toujours enormement de travail! faut etre passioné Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)    Sujet du message: aaaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU B Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange