DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

remise a niveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hachi

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:47 (2010)    Sujet du message: remise a niveau Répondre en citant

Bonjour a tous
Voila je sort d'un BEP et on ma mise dans un DAEU de remise a niveau donc je ne passerais l'examens que dans 2 ans.
Inutile, perte de temps ou utile et acquisition de bonne base
voila ce que j'ai pu entendre des eleves de ma classe.
Et  vous qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 18:59 (2010)    Sujet du message: remise a niveau Répondre en citant

je dirais que ça depend enormement des gens,pour certains l'année preparatoire est juste indispensable,pour d'autres c'est inutile,ça depend du niveau,de l'ancienneté des etudes,de la motivation,du temps qu'on peut mettre à etudier en dehors des heures de cours,ect ect.
Le daeu c'est vraiment LA formation où le niveau des gens est on ne peut plus hétéroclite!
L'année de preparation sert surtout à niveler pour l'année du daeu en lui meme.En effet,bcp de personnes qui ont jugé l'année de preparation inutile, ont finalement échoué a l'examen et se sont démotivée et dégoutées de refaire une année.

Perso j'ai pas fait l'année de preparation mais j'ai tout arreté (travail notament) pour me consacrer à 100% à l'etude...et j'ai reussi Mr. Green

hachi

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 21:43 (2010)    Sujet du message: remise a niveau Répondre en citant

Oui c'est sur je suis d'accord ^^
pour moi en tout cas je pence que cet année est indispensable j'en ai vraiment besoins.
Je ne savais que tu avais eu ton examen félicitation, moi je ne peus pas arété le travail mais c'est sur que c'est une bonne solution.

lucy

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:23 (2010)    Sujet du message: remise a niveau Répondre en citant

je dirai comme ryel : ca depend des gens et surtout de ton niveau ! si la fac a juger utile de te mettre en prepa c'est pas pour rien et comme ca je pense que l'annee prochaine ca sera plus cool pour toi vue que tu as eu la remise a niveau !!

apres ca depend pourquoi tu veux passer le daeu ? si c'est urgent ou pas ... pour moi c'etais assez urgent donc j'aurai super raler si j'aurai du faire une annee supplementaire ^^

ensuite ca depend combien de temps tu compte etudier en dehors des cour . il y a un ami de ma belle mere qui etais en france depuis a peine quelque semaine il venais d'algerie et il a passer son daeu en 1 an il a bucher comme un dingue sachant qu'il avais quitter l'ecole en 5eme !!!! et il y a des gens qui peuvent avoir le niveau bac et rater leur annee !

bref tout ca pour dire si tu as le temps de le passer fait le tranquillement , fait ton annee de prepa  ca peut pas faire de mal !
bisous bonne chance

hachi

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:35 (2010)    Sujet du message: remise a niveau Répondre en citant

Oui c'est sur surtout que je n'ai que 19 ans donc du temps et pas d'enfant alor je suis dispo meme si je travail. Aprés mon DAEU il me reste 3 ans d'étude la prépa me permetra de me réhabitué au etudes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2016)    Sujet du message: remise a niveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange