DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cned bon moyen?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hachi

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 22:09 (2010)    Sujet du message: cned bon moyen? Répondre en citant

Bonjour,
Voila je suis inscrite a la fac et j'ai commencée a suivre des cours de DAEU en remise a niveau, mais la fac est vraiment loin de chez moi. Je me demande si je ne vais pas continuer cette formation par le CNED. J'ai un niveau BEP et j'ai arrété les etudes il y a 2 ans.
J'aimerais votre avis sur la question.

Merci d'avence. ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 22:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 22:43 (2010)    Sujet du message: cned bon moyen? Répondre en citant

a la fac:
+ tu as des cours avec des vrais prof a qui tu peux poser tes questions
+le fait de travailler en classe avec des gens autour je trouve ça motivant
+ l'exam portera sur ce que vous avez vu a la fac,si le programme n'est pas fini,ils ne vous en demanderons pas plus
- faut se deplacer
-les horaires peuvent parfoirs etre mal repartits

au cned:
+ tu geres ton temps comme tu veux
+ tu as des cours archi complets,clairs et bien présenté
+y a des services via le net pour l'aide ou les devoirs (il me semble,j'ai pas testé personellement)
- on se demotive vite à bosser seul
-ça demande un bonne dose d'autodiscipline

pour te repondre un peu plus personnellement j'ai suivi des cours a la fac et jusqu'a present ça a été la meilleure année de ma scolarité,avec les autres on s'entraidait bien c'etait un gros gros plus pour la motivation. j'ai pu rencontrer des gens sympa et me mettre plus dans le bain pour mes etudes post daeu. J'ai aussi exprimenté le cned dans le cadre d'une tentative de reprise d'etude en seconde mais ça s'est avéré assez dur,la solitude face a mes livres de cours m'a enormement pesé.
Je conseillerais donc toujours la fac mais bon apres ça reste mon avis,si les trajets sont un poids enorme pour toi,pourquoi ne pas tenter le cned,peut etre que ça te reussira tres bien ^^

hachi

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:44 (2010)    Sujet du message: cned bon moyen? Répondre en citant

ok je te remercie beaucoup pour ta reponse tres complète. Je vais réflechir un peu avec mes proches.
Encor merci ^^

freeboule

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:00 (2011)    Sujet du message: cned bon moyen? Répondre en citant

Si tu as la motivation , pour le cned rien ne t'arrêtera sa je peut te le garantir , tu doit penser a ton avenir c'est ça la clé de la réussite !!!!!!! Embarassed

freeboule

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:01 (2011)    Sujet du message: cned bon moyen? Répondre en citant

Perso je le fait cette année avec le CNED !!! Et j'espère que cela sera fructueux Smile

meli kity

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:20 (2011)    Sujet du message: cned bon moyen? Répondre en citant

moi aussi je vais le faire par le Cned cette année et comme dit freeboule tout est une questio, de motivation 

bon courage a vous en tout cas et bonne réussite Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2016)    Sujet du message: cned bon moyen?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange