DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DAEU candidat libre 2011
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roca

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:59 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Moi j'étais à la fac d'Evry et elle n'était pas du tout sélective, il suffisait juste d'envoyer une lettre de motivation. Aucun test requis. Les étudiants allaient du niveau CAP à Terminale.

Pour la liste des établissements, j'ai trouvé ceci : http://www.fcu.fr/consultation/pagep.php?page=serv_formation
Dans le menu déroulant DOMAINE, tu choisis Formation générale : DAEU (littéraire ou scientifique).

Sinon, qu'est-ce qui t'empêche de suivre les cours du soir si ce n'est pas indiscret ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clairette

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:04 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Merci je vais voir !

Pour les cours du soir, je serais en Angleterre 6 mois donc du coup je pourrais pas aller à la fac (sauf si j'en trouve une en angleterre mais bon ...)
Et je n'ai pas cotisé 2 ans à la sécu mais 1 ans 1/2

Roca

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:06 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Non mais si finalement tu n'allais pas en Angleterre (comme tu avais émis peut-être l'idée précédemment), en faisant les cours du soir et en continuant à travailler à côté, tu auras cotisé 2 ans en juin 2012 le jour de ton passage de l'examen. 

Clairette

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 15:19 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Oui si je ne pars pas en angleterre ça irait, mais j'aimerais vraiment y aller, c'est une chance de pouvoir améliorer mon anglais  Wink

Sinon, je viens d'apprendre qu'une inscription au pôle emploie suffirait apparemment ! (c'est équivalent à un cotisation sociale). Je pourrais toujours m'inscrire même si je suis en Angleterre Okay . En plus, comme je n'ai pas le droit à quelque chose (rsa etc) je ne profite pas de la caisse "pour rien" donc nickel Wink )
Le seul hic reste ces fameux testes préparatoires ... Le testes en lui même mais aussi la date car normalement je dois partir pour l'Angleterre en début septembre, j'espère que les testes sont avant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange