DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DAEU candidat libre 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou4987

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:12 (2010)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Bonjour ,

alors voilà , je vais avoir 24 en MARS 2011 ... et donc je voulais savoir si c'était possible de passer le DAEU en candidat libre pour session 2011 ?

Est-ce qu'il y a une clôture des inscriptions pour 2011 ?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:27 (2010)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

en candidat libre tu prepares les cours selon tes propres moyens donc niveau cours y a aucune date limite c'est toi qui geres tout. pour s'inscrire à l'examen,tu dois prendre contact avec l'université dans laquelle tu souhaites presenter le DAEU, il te répondront bcp mieux que moi Wink bonne chance!

lilou4987

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:37 (2010)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy  ... en espérant , qu'il n'y ait pas de clôture d'inscriptions ...

je vais essayer de contacter des universités pour en savoir plus ... autrement , je vais m'inscrire au bac pour la session juin 2011 ... Rolling Eyes

lilou4987

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:44 (2010)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Hello !!! Very Happy

alors , j'ai contacté l'université la plus proche de chez moi et donc je peux passer le daeu l'année prochaine .

Je me suis pré-inscrite pour le moment , il ne restait de la place que pour l'enseignement à distance ...j'attends donc le dossier d'inscription qui devrait arriver d'ici la fin de la semaine Smile  (du moins , je l'espère ... ) .

Pour l'histoire de l'âge : il faut avoir au moins 24 ans , au 1er octobre de l'année de la délivrance du diplôme .

Donc j'ai tout bon (et moi , qui n'y croyait pas ) ...

Voilà , maintenant , il ne reste plus qu' à bosser . Okay

Clairette

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 12:53 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Bonjour !

Ce sujet m’intéresse aussi, j'hésite à passer par le CNED j'aimerais me préparer par moi même Wink

Je ne suis pas très fan du cned et j'utilise jamais leur numéros, devoirs corrigés etc donc du coup je paye très cher pour pleins d'options que je n'utilise pas Okay

Ce n'est pas possible de s'inscrire seulement à la fac ?!

Dans les options des la fac la plus proche de chez moi c'est :

1ère option : cours à la fac
2ème: inscription à la fac + cned
3ème : auditeur libre (qui à l'interdiction de passer le concours .... Bannir )

Merci ! =)

Roca

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:38 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Bonjour Clairette et bienvenue.

Je ne comprends pas bien, tu veux travailler avec le CNED alors que tu n'apprécies pas le CNED ?
Et ensuite tu demandes si c'est possible de faire le DAEU seulement par la fac ? Bien oui c'est possible, tu le dis toi-même dans ta première option ! Par contre, comment comptes-tu conjuguer les cours à la fac et ton projet de jeune fille au pair que tu exposes dans ta présentation ?

Bref, je ne comprends pas bien ce que tu veux vraiment !

Et sinon, il me semble que si tu veux t'inscrire au DAEU à 20 ans il faut justifier de 2 ans d'activité professionnelle...

Clairette

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:13 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Bonjour,

En fait je ne veux pas passer par le cned, mais il y a de très bon bouquin j'imagine pour le daeu (autre que ceux du cned)
Pour ce qui est d'au pair j'ai bien réfléchis et ça risque d'être trop compliqué pour moi de préparer le daeu, les concours + etre fille u père donc je laisse ça de côté pour une prochaine année Okay

je pense donc du coup passer par la fac (prendre des cours) vu que j'aurai le temps !

Sinon je suis au courant de ces fameux 2 ans d'activités il me semble que c'est le jours de l’obtention du diplôme, je fais un job à temps partiel donc logiquement ça irait non ?

Roca

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:52 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Ha je ne sais pas pour les 2 ans d'activité le jour de l'obtention du diplôme.

Effectivement ça marche avec l'âge (24 ans si tu n'as pas 2 ans d'activité et j'avais 24 ans le mois du diplôme), donc j'imagine que ça doit aussi fonctionner avec les critères d'activité.

Sinon pour les bouquins, je pense que pour se préparer au DAEU, il faut avoir une bonne orthographe/savoir s'exprimer correctement (ce que tu sembles maîtriser) pour le français, ensuite pour Histoire/Géo/Anglais/Maths, y'a des bouquins très bien faits pour réviser "Les Années Collèges" + "L'année de la 2de/1ère" (selon tes besoins/lacunes), ça suffit pour préparer l'entrée au DAEU, normalement.

Ensuite, pendant le DAEU, si tu vas bien aux cours de la fac, les livres ne sont pas nécessaires. Il s'agit de bien faire les devoirs qui te sont demandés.
Qui plus est, tu auras normalement accès à la bibliothèque universitaire, aussi, nul besoin de te ruiner en bouquins ! Les profs sauront aussi te conseiller si besoin.

Quel niveau as-tu atteint dans ta scolarité ?

Clairette

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:39 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Je ne sais toujours pas si je vais passer par la fac ou non, les horaires ne e conviennent pas (horaires du soir)
Et si j'ai bien compris, si je passe pas par la fac j'ai l'obligation de passer par le CNED ..... Neutral

Niveau étude j'ai arrêté en 1ère pour des raisons personnel (mais pas du à un difficulté scolaire, j'étais dans la moyenne pour certaines matières et plutôt bonne dans d'autres)

Roca

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:57 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Si tu n'avais pas de difficultés scolaires je pense que tu n'auras aucun souci avec ce DAEU.

Dans ma fac on n'était pas obligé de prendre le CNED avec les cours à la fac. Je me suis contentée des cours du soir et ça allait très bien.
N'y a-t-il pas de cours de jour dans ton coin ?

Tu travailles le soir ?

Clairette

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:05 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Je suis pas obligé d'etre au cned si je prends des cours à la fac mais si j'en prend pas je suis obligée de passer par le cned.

Il y a des cours de jours, mais les horraires n'iraient pas (car il faut que je travail encore 1 ans pour cotiser assez Bannir )

De toute façon ça risque de tomber à l'eau ...
Je vais sans doute partir 6 mois à l'étranger pour améliorer mon Anglais, ca se ferra sans doute l'année d'après ! (car du coup je ne cotiserais pas assez ?)

Roca

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:14 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

En tout cas tu risques de cartonner ton anglais après ça !

Tu peux employer cette année à te remettre doucement dans le bain, une sorte de "pré-daeu" concocté par toi-même.

J'ai des bouquins du CNED niveau Terminale S qui traînent et que je n'utilise pas. Peut-être pourrais-je te les envoyer si tu me payes les frais de port ? Le bouquin d'histoire-géo peut être intéressant car c'est quasiment le même programme que le DAEU A (DAEU B je ne sais pas).

Clairette

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:32 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Oui j'espère que mon anglais va s'améliorer pendant ces 6 mois ! Very Happy
Puis le daeu à 20 c'est bien compliqué avec les conditions d’accès (moi c'est les 2 ans de cotisation sociale qui me pose problème) je me demandais si en Angleterre (c'est la ou je pense aller) j'aurais la possibilité d'obtenir un diplôme similaire, mais je ne sais pas trop ou me renseigner Wink

Pour les livre que tu me proposes c'est très gentil de ta part =)(tu n'avais pas fnis ta terminale pour être sur le site du daeu ?)
Mais je pense pas en avoir besoin, connais tu le site académie en ligne ? Il regroupe tout les cours du cp à la terminale du coup pour prendre l'avion les bagages sont allégés Wink )

Roca

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:44 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Ha non je ne connaissais pas ce site, j'aurais dû le proposer à certains.

Pour l'Angleterre je ne sais pas. Sinon selon le domaine qui t'intéresse, en France, il existe les capacités. Il y a la capacité en Droit pour la plus connue mais il me semble qu'il en existe dans d'autres domaines. En gros la capacité en Droit te donne le droit de continuer dans des études de Droit. Peut-être que les conditions d'accès sont plus simples ?

Sinon, j'ai fait 2 Terminale S, bac raté de peu (je ne faisais rien du tout à cause d'une dépression) et puis le temps que je sois au courant de l'existence du DAEU, j'avais tenté de le repasser en candidate libre (d'où les bouquins du CNED), sans succès car pas motivée.
Je me suis inscrite au DAEU durant l'été 2008 et j'ai eu mon DAEU en juin 2009. Aujourd'hui je m'apprête à aller en 3ème année de licence d'Economie. Voilà pour la petite histoire.

Dernière édition par Roca le Ven 17 Juin - 14:52 (2011); édité 1 fois
Clairette

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:50 (2011)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011 Répondre en citant

Histoire qui finit bien alors =)

Je suis attirée par le domaine de l'enfance (auxiliaire de puer, éducatrice etc). Pour auxiliaire (ce que je tente cet année) il ne faut pas le bac, mais pour tout ce qui est éduc il le faut. Tu as un examen de niveau (la DRASS) mais c'est les même règles idiotes que le daeu Wink
Je souhaite pas retourner en fac (pour moi, il n'y a pas assez de débouché d'emploi sauf dans certains domaine bien ciblé)

La fac de Metz pour le daeu est très sélective je trouve et stricte, connais tu une liste ou on trouve toute les fac qui propose l'examen finale du daeu ?(ça me tenterais bien d'essayer quand même si je peux)

Merci !
Car apparemment parfois il laisse passer certains critères

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2016)    Sujet du message: DAEU candidat libre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange