DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inscription DAEU, quand et comment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dard

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 00:03 (2010)    Sujet du message: Inscription DAEU, quand et comment? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 24 ans, j'ai raté mon bac il y a quelques années et je suis très interessé par le DAEU.

Mon problème c'est que j'habite actuellement en Grèce, et que je travaille la-bas, j'aimerai ne retourner en France qu'en Décembre.

J'ai donc quelques questions à propos des inscriptions:

-Est-il possible de s'inscrire par internet, ou bien par l'intermediaire d'un tier, commencer les cours par exemple en Janvier, avec un programme disons plus "concentré"?

-Dans le cas de cours avec le Cned, puis-je m'inscrire et obtenir des cours par internet?

-Je n'étais pas passé loin d'avoir mon bac L en 2007, je me demande s'il y aurait une formule proposée pour ne prendre de cours par exemple que pour 6 mois? Et encore une fois, quand s'inscrire dans ce cas là? J'ai lu que les inscriptions se cloturaient fin Octobre pour le Cned.

-Enfin est-ce que vous trouvez le DAEU plus difficile que le Bac? J'ai lu tout et son contraire à ce sujet, pensez-vous qu'il est nécessaire de suivre des cours a l'université? Quelqu'un me ferait-il part de son experience avec le Cned?

Un grand merci a tous ceux qui donneront des réponses a mes questions! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 00:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 09:09 (2010)    Sujet du message: Inscription DAEU, quand et comment? Répondre en citant

A priori le cned livre aussi a l'etranger,donc tu devrais pouvoir avoir avec eux des cours papier ou via internet sans problemes,faut juste les appeler pour qu'ils t'envoient un dossier d'inscription et t'explique les details.

pour les autres options que tu suggeres,que ce soit integrer un cours en janvier ou bien choisir seulement quelques matieres,je te conseille d'en parler directement avec la fac dans laquelle tu envisagerai de suivre les cours.Ils sauront te repondre bcp mieux que moi Wink

Ceci dit il t'es surement possible de combiner les deux,commencer l'année avec le cned et la poursuivre en cours a la fac.Je pense que tu as plus de chances d'integrer des vrais cours si au prealable tu a commencé ton année avec le cned.

Enfin concernant la difficulté du daeu,c'est normal qu'on entende de tout,parce que simplement il y a parmi les candidats au daeu bcp de gens d'age,de parcours,d'horizon differents et le niveau de toutes ces personnes au depart de la formation n'est pas du tout hétérogene. Donc pour la personne qui a passé un bac à l'etranger y a 40 ans,surement que le daeu lui paraitra plus dur,pour la personne qui a décroché des cours en 6e ça sera dur aussi,dans ton cas puisque tes etudes sont encore 'fraîches' je ne pense pas que cela te pose des difficultés insurmontables.Tu aura probablement l'impression de revoir bcp d choses! Personellement je l'ai trouvé plus facile que le bac parce que mes dernieres etudes etaient assez recentes! Cependant la vision du programme et les methodes de travail au daeu sont bcp plus proche de ce que j'ai fait par la suite en premiere année de fac que ce qu'on peut voir au lycée.
J'ai discuté avec pas mal de gens qui avaient fait un an de daeu au cned et qui ont refait leur daeu à la fac,ils etaient unanimes pour affirmer que le cned demande un grande autodiscipline(se lever tout les matins en se disant 'aujourdh'ui je vais bosser tel et tel chapitre et faire tel devoir') qu'ils n'ont pas su avoir pour des raisons diverses(enfants,travail a coté trop envahissant,deprime face a la charge de travail,solitude,etc)

voilà j'espere que tout ça t'aidera a y voir plus clair,dans tout les cas je te conseille vivement de suivre des cours a la fac si tu en a la possibilité,le fait de travailler avec des vrais profs,de se faire des contacts c'est vraiment un bonne source de motivation!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Inscription DAEU, quand et comment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange