DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurarose

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:09 (2010)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

bonjour,
je me suis inscrite sur votre site car je compte passer mon daeu mais pas tout de suite car cela fait 19 ans que j'ai arrêter l'école donc je dois m'y remettre. Je compte faire un cycle préparatoire. Je souhaiterais savoir combien de temps il faut a peu près pour faire les deux niveaux de préparation (car je ne voudrais pas passer mon daeu a 75 ans lol) ? et aussi savoir si l'anglais est difficile, car je n'en ai pratiquement jamais fait et cela me fait très peur. De plus j'ai un niveau 3ème puis-je quand même essayer de le passer ou bien faut-il vraiment le niveau première?
je sais que cela fait beaucoup de questions mais elle me trotte dans la tête, j'ai peur de ne pas avoir le niveau et m'inscrire pour rien.
je vous remercie de m'avoir lu et passer une bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 09:31 (2010)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

bonjour,
a priori le daeu se passe en deux ans maximum: un an de préparation et un an de daeu.
Un niveau 3e suffit pour aborder le pré daeu( et meme le daeu tout court pour les motivés).Le Daeu B que j'ai passé reprend bcp les bases et ne depasse pas le niveau premiere/terminale.
Si vous le preparez à l'université il y a encore moins de quoi paniquer,beaucoup de gens seront dans votre situation et les enseignants sont en général sympa et compréhensifs.
Je ne pense aps que vous vous soyez inscrite pour rien,de toutes façons le daeu n'est pas déstiné a des gens qui maitrisent dejà le niveau! Et si c'etait si dur que ça il n'y aurait personne Wink

yoann56

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 17:56 (2010)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour ryel,

Lorsque tu as passé le DAEU B quel était ton niveau d'étude ??? Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées... Je suis particulièrement motivé, et j'ai hâte de démarrer la formation... Merci pour tes réponses...

ryel

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

je m'etais arretée en debut 3e mais j'avais continué un peu a distance,via le cned par la suite...disons que j'avais un bon niveau 3e voir debut de seconde quand j'ai commencé le daeu

les difficultéq que j'ai rencontré lors de l'année du daeu...pas des masses je dois dire,les profs etaient tres presents et prêts a nous aider.Le plus dur etait probablement de se rememorer les cours (il s'est ecoulé plusieurs années entre la fin des mes etudes avec le cned (fin 3e et seconde) et mon début de DAEU.
Faut remettre les neurones en marche Laughing

Les vraies grosses difficultés c'etait plutot pour la premiere année de fac !

yoann56

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 16:56 (2010)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Ryel,

Dans un premier temps, merci pour ta réponse qui, je dois dire, a augmenté ma détermination pour obtenir ce fameux sésame. Concernant ton année de fac, tu as choisi quelle matière ??? en ce qui me concerne, et malgré mon âge avancé... J'ai l'intention de faire P1 avec toutes les difficultés que cela impliques... je sais que le niveau est particulièrement élevé, mais si je ne le tente pas, je sais que je vais avoir des regrets !!! Pour mes neurones... bien que la lecture est une passion chez moi, j'ai peur qu'ils ne soient pas à la hauteur pour ingurgiter 3 années de lycée en qq mois (2nd, 1ere S, Term S) As tu des conseilles méthodologiques pour affronter ce périples ???

ryel

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 10:14 (2010)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

a la fac j'ai choisi en 1ere année un parcours orienté physique.

Concernant le daeu dejà si ça peut te rassurer tu n'aura pas a ingurgiter entierement 3 ans de lycée!
d'abord parce que tu n'as pas à étudier toutes les matieres des lycééens (histoire,philo,sport,etc)
ensuite parce que le proggramme du daeu est un peu different de ce qu'on peut voir au lycée (par exemple en maths nous n'avons pas vu les stats ni les proba,en physique nous n'avons pas vu les circuits RCL) ça allège par rapport au lycée.
Ceci dit nous ne l'avons pas fait parce que j'etait en cours presentiel et les profs doivent s'adapter au niveaux de chacun et du coup on s'attarde plus sur un truc et on est obligé de passer d'autres chapitres a la trappe par manque de temps.Au cned c'est bcp plus complet.
Enfin la façon d'aborder les matieres n'est pas la meme que celle des lycées,les cours sont destinés a des adultes qui ont les neurones plus ou moins endormis Laughing pas a des lycéns qu'on fait bachoter
courage Okay

VIR69

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 00:47 (2010)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Je n'ai qu'un niveau 5° des collèges cela fais 22ans que j'ai arrêter l'école et j'ai eu 2 matières le français avec 13 et la littérature avec 10! Ne te décourage pas c'est très accessible pour...les travailleurs volontaires, j'ai 3 enfants sont 1 en bas âge et je travaille mais la motivation ne m'a pas quitter! Ne rate pas de cours par contre car tu serais vite largué! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2016)    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange