DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres à lire pour l'épreuve du Francais daeu B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU B Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micka238.06

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:14 (2010)    Sujet du message: Livres à lire pour l'épreuve du Francais daeu B Répondre en citant

salut
Je me demandais quelle était la liste des livres à lire pour l'épreuve du français,pour que je m'y mette dès maintenant,
si vous avez la liste ce serait génial,j'ai vue à peu près celle du bac et j'imagine que ça doit être à peu près la même,
et concernant la dissertation,y a t'il des questions en rapport ce qu'on aura lu,y a t'il une certaine utilité,ou si il est préférable de retenir deux trois trucs,genre une citation d'un auteur,
et une dernière chose également,pour la dissertation,y aurait il des sites ou un bouquin sur les méthodes de la dissert,
merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 18:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: Livres à lire pour l'épreuve du Francais daeu B Répondre en citant

perso j'ai jamais eu a lire un livre pour le daeu B on a juste eu des cours sur le commentaire de texte et les techniques de dissert sur des sujets plutot d'actualité.Pas besoin de connaitre de citations ni d'auteur en partculier.

micka238.06

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 08:28 (2010)    Sujet du message: Livres à lire pour l'épreuve du Francais daeu B Répondre en citant

merci pour ta réponse,
ok,je pensais que lire certains récits faisait partie du programme,
j'avais vu ça pour les filières générales notamment littéraire,mais peut être que c'est différent pour les séries scientifiques,
pour une dissertation,c'est plus peut être la mise en avant de ses idées tout en se basant sur les cours,
donc peut être que l'étude de texte n'a pas une grande utilité
sinon,y a un site interressant contenant pas mal d'informations pour l'épreuve du français
etudes-litteraires.com

ryel

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 11:20 (2010)    Sujet du message: Livres à lire pour l'épreuve du Francais daeu B Répondre en citant

effectivement c'est au Daeu A qu'il y a une liste de livres.
Pour la dissert ils demandent pas d'avoir des idées de genie,faut juste savoir faire le plan en trois parties avec des arguments bien placés une intro qui annonce le plan correctement et une conclusion qui referme ta dissert . Meme moi qui suis une pure quiche en français j'ai reussi XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Livres à lire pour l'épreuve du Francais daeu B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU B Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange