DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avoir un niveau bac en maths

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Mathématiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
micka238.06

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:24 (2010)    Sujet du message: Avoir un niveau bac en maths Répondre en citant

J'ai vu sur un site que pour le Daeu b,le cned c'est pas vraiment ça avec peu de réussite aux examens,donc je pense que le probleme doit venir des cours,
<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
pour ceux qui font le cned a distance,pour les maths,
si vous voulez vraiment assurer dans ce domaine et avoir un niveau bac au final
et donc les mêmes chances que les autres,faut s'acheter des bouquins dans le genre method's qui sont excelent pour environ 10 euros,
donc ça va c'est pas trop cher,et ça permet d'avoir un niveau équivalent aux étudiants de terminal,

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 21:31 (2010)    Sujet du message: Avoir un niveau bac en maths Répondre en citant

j'ai pu parcourir le cours du cned pour Daeu B franchement il est complet.Je pense que le faible taux de reussite vient de la demotivation en cours de route.Bosser seul c'est pas facile pour tout le monde!
En terminale il y a des chapitres qui ne sont pas vraiment au programme du daeu.Selon les etudes qu'on veut suivre apres il n'est pas toujours necessaire de "s'encombrer" avec des chapitres qui ne tomberons jamais à l'examen  Rolling Eyes

Le bouquin Method's est particulierement bien ficelé,je m'en suis bcp servi et je m'en sert encore aujourd'hui!

micka238.06

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 08:05 (2010)    Sujet du message: Avoir un niveau bac en maths Répondre en citant

ouais c'est vrai que je me demandais pourquoi il y avait un taux aussi faible,
peut être comme tu dis,est ce du au fait de travailler seul,ou par un manque de motivation ou de travail personnel,
je pensais que c'était peut être du aux cours qui étaient dispensés,mais a vrai dire je suis pas encore au niveau daeu,
pour l'instant je suis qu'au niveau seconde,mais quand y a des trucs que je comprends pas bien,les bouquins à coté peuvent être d'une bonne aide voir meme plus,
j'ai entendu dire sur d'autres forums que ceux qui passaient par la daeu avait moins de chances ensuite pour la fac,
je vois pas trop la différence si ce sont les mêmes cours qui sont suivis,au contraire,si le programme est le même,
une personne qui passe le daeu aura peut être déjà des objectifs,et donc une motivation orientée

ryel

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 09:10 (2010)    Sujet du message: Avoir un niveau bac en maths Répondre en citant

c'est triste a dire mais oui les gens qui sortent du daeu galerent plus que ceux qui sortent de terminale à la fac!
parceque mine de rien le programme du daeu a coté de celui du bac est quand meme tres allégé.
En physique et maths  il y a des chapitres entiers qui n'ont pas été vus au daeu par manque de temps (j'ai passé le daeu à paris VI) et du coup une fois en premiere année...ben y a des lacunes! motivation ou pas faut pas se dire que la fac ça va etre facile.

Theoriquement entre bac et daeu B c'est sensé être l'equivalent sur les matieres scientifiques.Peut etre que quelqu'un qui a fait tout le programme du cned et qui l'a parfaitement assimilé ne rencontrera pas autant de difficultés.Je ne peux parler que de mon experience personelle :j'ai suivi les cours du Daeu B a la fac et c'est des chapitres entiers qui sont passés a la trappe.Forcement apres j'apprend tout les jours que j'ai des lacunes -__-

Ceci dit je pense qu'il sera toujours plus difficile de se reintegrer dans un parcours "normal" quand on vient du daeu.Ne serais-ce que la difference d'age avec les terminales!

micka238.06

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:24 (2010)    Sujet du message: Avoir un niveau bac en maths Répondre en citant

le meilleur moyen a mon avis est de se mettre a niveau de son coté en plus du cned,
après c'est clair que deux heures de cours le soir ne suffisent pas pour tout étudier,
de ce point de vue,le daeu b permettrait peut être plus de s'orienter dans des domaines appliqués genre mécanique,électronique ...
et pour ceux qui sont motivés en étudiant à coté,les filières plus générales,
j'ai vu que tu l'as passé à Paris 6,t'as poursuivi dans quelles filières ensuite,
je compte également également le passer à l'upmc,elle m'a l'air excelente cette fac,
ça veut rien dire mais je crois qu'elle classée en première place,et pour l'international,ça peut être une bonne chose,
elle offre un bon panel de formations intéressante et certaines a distance,
avec aussi la possibilité de suivre un double cursus maths et physique pour ceux qui veulent concilier les deux,
c'est bien qu'elle propose le daeu b,ça m'a étonné d'ailleurs qu'elle le propose,c'est pas tout le monde,mais ça commence à se généraliser,

jadisse

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 12:07 (2011)    Sujet du message: Avoir un niveau bac en maths Répondre en citant

Message pour REYEL
Bonjour! Je voudrais me préparer à passer le DAEU B, dans ton témoignage tu dis que il y avait des chapitres entiers qui sont passées à la trappe pourrais-tu me décrire lesquels et surtout celles qui sont étudiés en maths et physique chimie?? Il me semble que en math c'est surtout probabilités et statistiques ??? Merci d'avance Smile

AmandiineXXI

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:20 (2015)    Sujet du message: Avoir un niveau bac en maths Répondre en citant

Y a pu personne ici? Dommage les maths me font grave flipper  Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2016)    Sujet du message: Avoir un niveau bac en maths

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Mathématiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange