DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DAEU ou Pré-DAEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Msieur-Rouge

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:24 (2010)    Sujet du message: DAEU ou Pré-DAEU Répondre en citant

Bonjour à tous,

Donc ! j'ai 18 ans (19 ans en Aout), je vais bientôt atteindre mes 2 ans hors du cycle scolaire. Sinon, je n'ai jamais travaillé, mais je me suis inscrit à l'ANPE il y a de cela 2 semaines ...

Je compte passer le DAEU pour pouvoir passer la MANAA et ensuite intégrer une école d'Art.

Mais ma situation ne me permet vraiment pas d'accéder au DAEU.

Ma grande question est donc si je peux tout de même espérer passer mon DEAU pour 2010-2011. Je ne voudrais pas passer pour un boulet qui téléphone pour se prendre un "non".
Dans le cas où je ne le pourrais pas, est-ce que je peux passer par le Pré-DAEU ? Sachant qu'à la fin de ce cycle, j'aurai mes 20 ans.
Ou alors, me conseilleriez-vous de préparer moi-même le DAEU avec de bons bouquins, en attendant de pouvoir remplir la condition des 20 ans ?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses =)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:19 (2010)    Sujet du message: DAEU ou Pré-DAEU Répondre en citant

L'acceptation des gens hors "norme" c'est à dire qui ne remplissent pas les conditions exactement ça depend pas mal de chaque responsable et donc de chaque fac! Autant il y a des responsables qui sont intraitables ,autant y en a qui laissent passer des gens qui ne remplissent pas a fond les conditions!
tu ne perdra rien a telephoner à la fac où tu souhaites passer ton daeu et personne ne te traitera de boulet pour avoir au moins essayé!

Le pré daeu,toutes les fac ne le preparent pas donc a toi de te renseigner.Si tu veux le passer avec le cned je ne pense pas que ça pose de problemes (eux du moment qu'on paye...)

Enfin rien ne t'empeche de remettre le nez dans les bouquins Wink
courage en tout cas et passe ton coup de fil meme si c'est pour entendre un non,au moins tu aura les renseignements concernant le pré daeu etc Okay

sihem

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 01:29 (2010)    Sujet du message: DAEU ou Pré-DAEU Répondre en citant

Que c'est compliqué tout sa .. je suis moi même en plein demande d'inscription qui commence a partir du 12avril .. j'espère être accepté dans au moins l'une des facs .. j'aimerai pas spécialement attendre 24ans pour une reprise d'étude :s

Bon courage pour ton inscription s'il y a .. & merci a ryel pour toutes ces informations qui nous sont très utiles !! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2016)    Sujet du message: DAEU ou Pré-DAEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange