DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daeub2009

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ok merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ok1'Tackt

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:44 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut a tous,Voila,apres quelques clics google et je tombe sur ce forum quii m'a l'ai fort sympathique dans l'esprit,partagé les experiences des une et des un ne peu qu'etre positif,surtout pour quelqu'un comme moi qui s epose pas mal de questions

Voila,le D.a.eu,jai decouert via un ami,qui s'est inscrit pour le passé cette année,et j'avoue que je suis pas mal tenté,la fac etc etc,changé de branche.....je suis actuellement titulaire dun CAP cuisine et la j'ai amorcé un Cap patissier en un an,mais ya pas mal de chose qui me font reflechir,quand je me projete dans l'avenir etc

Bref,j'ai essayé davoir des renseignement via le CNED directement,et,etant titulaire dun cap,seulement,il m'orienterais plutot vers un modules en 3 ans,ce qui fait quand meme un peu long,je recevrais les test en debut de semaine prochaine,vous,quand pensez vous ?4 matiere,pour quelqu'un qui a "stoppé l'ecole avant d ela quitté" Confused pour arreter a 16 et n'ayant qu'un CAP,mais,intrinsequement pas trop con

Je me ferais sans doute une idée au vu des test Fr/anglais,mais passé par un module en 3 an pour quatre matiere...tenté en un an,bref,a la lecture de mon post je pense que ça se ressens que je suis totalement dans le flou

Puis pour une inscription en un an il faut une fac,est-ce long et difficile a trouver...trop tard ?...etc

Bref merci d'avance pour les eventuels reponse a ce sujet(tres opaque je l'admets)

ryel

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:33 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

pour repondre au mieux a tes questions,dejà je dirait qu'en 2 ans avec un peu de motiv et du temps pour etudier c'est tout a fait possible.D'ailleurs la plupart des facs proposent le Daeu en 2 ans (et meme en un an):
la premiere année tu revois les bases en français maths genre depuis le cm2 jusqu'en 4e/3e
la 2e année ça sa rapproche plus des programmes du lycée
Mais dis toi que c'est quand meme fait pour des adultes donc niveau pedagogie,y a forcement des choses qui vont plus vite,on a pas le meme niveau de reflexion que des gamins de 6e! :p

Apres il faudrait savoir si tu est plutot interessé par un daeu A ( litteraire) ou B ( scientifique)
Il faut aussi que tu vois vis a vis de ta situation si tu as l'opportunité d'avoir une fac pres de chez toi qui propose cette formation,si tu a des imperatifs familiaux/de travail pour les horaires de cours ou si le cned est préférable,bref il y a pas mal de parametres a prendre en compte!

l'avantage du Daeu c'est qu'il n'y a que 4 matieres a plancher et au final ça reste assez peu (evidemment apres ça depend combien de temps tu peux consacrer a l'étude etc)

Le mieux c'est de te renseigner directement aupres des facs ,par exemple à Paris VI je sais que les inscriptions sont "officiellement " closes mais que en prenant rendez vous,en allant montrer ta motivation et exposer ton projet a la responsable,elle peut tres bien accepter une inscription en cours d'année,il y a eu plusieurs personnes dans ce cas l'an passé Wink
Bref si tu vas voir un responsable de formation il va clairement traiter les gens au cas par cas,tandis qu'au cned c'est un peu la machine et l'anonymat.

Ce qu'il existe aussi c'est des gens qui s'inscrivent pour la formation en un an et valident,par exemple deux matieres sur 4 en juin puis repassent l'année d'après les matieres restantes.

Les personnes qui s'inscrivent au daeu viennent vraiment de partout et il n'y a pas deux "cas" identiques  ,ça va du jeune qui a décroché en 6e  à la personne de plus de 50 ans qui fait ça pour sa culture perso .

Si tu as d'autres question n'hésites pas   Okay

Ok1'Tackt

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:34 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bah pour commencé,je te remercie d'avoir pris le temps de lire,et de me répondre

Donc,deja,ce serait plutot pour un daeu A,Français/Anglais puis sans doute histoire contemporaine et geo

d'ailleurs,si quelqu'un pouvait m'en dire plus aux sujets de ces deux matière,étant donné qu'il n'y a pas de test pour ces deux modules,j'aimerais savoir vers quoi ça se tourne plus ou moins precisement

Donc,si je te suis en un an ce serais plutot délicat sachant qu'on est dej aen octobre et qu'une inscpription en unniversité a l'heure actuelle releve plus du miracle qu'autre chose ...

Bon,deja j'attends impatiemment les test,pour me faire une premiere idée,j'suis plutot evasif la

Mais quand je pense a un module en 3 ans,d'une c'est une eternité,puis ça reviens quand meme assez cher

Vu que je ne recevrais pas le dossier d'inscription et les test avant le debut de semaine prochaine,puis je deja fire la demarche aupres de certaines fac pour un éventuel examen a la fin de l'année scolaire ?je suis de paris 11,si vous en avez une a me conseillez au cas ou...

et derniere chose,l'inscription est longue ?la validation,le reçu des modules ?et en ce qui concerne l'emploi du temps"bah moi je suis actuellement en apprentissage patisserie,donc j'ai mais apres midi et debut de soirée libre on va dire,sa changera peut etr en fin de mois,enfin la c'est un autre sujet,mais le temps,si ma motivation suis,ce ne seras pas le probleme je pense

Bon désolé,c'est tres brouillon tout ça,syntaxe zero Arrow

Ok1'Tackt

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:38 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ah,et autre question,qui a quand meme son importance,que je continue ou pas ma formation patissier,je passerais au pire,en candidat libre le diplome,j'aimeras savoir si l'on pouvait passé deux diplomes la meme année ??

la standardiste que j'ai eu hier m'a affirmé que l'on pouvait sans aucun soucis suivre une formation tout en faisant le DAEU mais je ne lui est pas précisé le passage en examen a la fn de l'année

ryel

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:54 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

pour ta deuxieme question dejà ,je ne pense pas que ça ne soit pas permis de passer deux exmas en meme temps mais tu vas avoir un soucis si les deux exams tombent a la meme date donc renseigne toi bien la dessus

Pour le DAEU A à Paris tu as la sorbonne:
http://www.univ-paris1.fr/formations/sinscrire-a-paris-1/articles/procedure…
et  Créteil
http://www.univ-paris12.fr/DAEUA_981/0/fiche___formation/&RH=FOR_TYP 

il y en a peut etre d'autres...

En un an c'est pas impossible de le faire,ça depends de ta motiv principalement et aussi de ta capacité à te concentrer et a mémoriser.
Effectivement on est dejà en octobre mais si tu veux tenter ta chances dans une fac tu peux toujours essayer de te deplacer.Au moins tu pourra demander des renseignements sur les programmes,et meme des annales de l'examen si ils sont gentils Wink

Ok1'Tackt

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Oui clairement,sa dépends de la motvi' et de la capacité a memorisé lesleçon,d'ailleurs a ce sujet si tu(vous) aviez des livres d'exercices ou autre a conseillé que ce soit pour l'anglais,francais....je suis preneur

et j'avais lu sur le site,je ne retrouve plus,je me suis sans doute trompé,mais que apres l'inscription on avait encore 4 ans pour le repassé ?j'ai du halluciné

j'ai fait brievement les comptes,pour en un an,c'est pas donné,si avec ça la motiv' ne suit pas,il n'y a plus rien a faire Shocked

Ok1'Tackt

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:17 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Petite question(je me precipite un peu trop je pense,je vos un truc,hop je ne rcherche pas assez mais bon)

en tombant sur quelques sujet de disscussion de forum sur ce daeu,,le fait d'avoir des cours en fin d ejournée est revenu a plusieurs reprise

??ça ne fonctionne pas que par correspondance ?

ryel

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:00 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

le daeu ça marche:
_par correspondance avec le cned (et quelques vrais cours dans l'année je crois,mais tres peu)
_en cours du jours a la fac en amphi(ou en salle) sur le campus de la fac que tu choisis
_en cours du soir pour ceux qui ont un boulot/une famille a la fac aussi

Je conseille de preparer le daeu a la fac parce que rien ne remplace un vrai cours avec des prof a qui tu peux parler de tes difficultés

Ok1'Tackt

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:13 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci encore pour ta reponse

c'est assez chiant,ici,on me dit plutot tente ta chance,ailleurs,c'est partagé,genre,exemple,ma soeur ayant obtenu un master ya quelques années,me dit qu'en gros,en six mois faudrais rattrapé les 3 années du lycée,dont la 2nd qui esst apparement tres ardu,vu comme àa,ça rebute

et y'en a qui me disent de foncé,ou de tenté le bac libre

pour en revenir a t areponse,pour assisté a des cours a la fac,j'imagine qu'l faudrais etre libre du debut de matinée jusque la fin de la journée,je me trompe ?

Honnetement,ce contact avec d'autre personne,l'orale avec les profs,c'est quand meme plus attirants que de revisé seul chez soit,bon faut s'en doute voir au niveau de la fac pour l'emploi du temps,alala,faut vraiment que je me renseigne

Tu ne connais pas quelques fac qui accepte les candidats au Daeu,etc,meme si tu m'en a deja cité une je crois,je relance avant d'aller a la chasse

ryel

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:37 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

le bac en libre c'est cbp plus suicidaire que le daeu!
au daeu t'as que 4 matieres et en plus on ne refait pas exactement tout ce que font les lycéens y a des parties du programmes qui sont zappées integralement 

Pour les cours du jour,vu le nombre d'heures dejà c'est pas tout les jours et c'est pas non plus de 8h à 17h
Genre moi j'avais que le mardi et le jeudi de pris.

Mais justement pour les gens qui bossent ailleurs y a des cours du soir ,genre de 17h à 20h tout les soirs

Le meilleur moyen de te faire une idée c'est d'aller voir direct dans les fac et non pas de te fier a ce que disent les autres (surtout si ils n'ont pas l'experience d'un daeu)

pour les facs a paris qui preparent au daeu A:
Paris I la sorbonne:
http://www.univ-paris1.fr/formations/sinscrire-a-paris-1/articles/procedure…

Paris VII 
http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=SOUSMEN…

Paris XII
http://www.univ-paris12.fr/DAEUA_981/0/fiche___formation/&RH=FOR_TYP

nref t'as l'embarras du choix,un pti coup de fil,un rendez vous et tu aura la reponse a toutes tes questions  Wink

Ok1'Tackt

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:05 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bon,reçu les tests

J'ai juste fait le français,94/121,dont quelques erreur que j'aurais vraiment pu trouvé plus des erreur de conjugaison/terminaison

Il est conseillé de suivre le cursus 2e année avec ce resultat
compte tenu que je n'ai absolument jamais travailler au college,c'est plutot encourageant

voila,c'etait histoire de presenté d eplus amples elements pour mon parcours Mr. Green

Bon,l'anglais,ça va etre "0"

ryel

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:26 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

courage  Wink

daeub2009

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:50 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'ai un soucis à cause des groupes de maths.
Le prof de maths de l'université Paris IV nous a demandé de lui envoyer un mail pour savoir dans quel groupe on est mais ça ne marche pas, l'adresse e-mail est soit disant pas connue. Je suis inquiète, car je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un pourrait me renseigner, s'il vous plait?

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses.

daeub2009

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:52 (2009)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Rectification de mon message précédent. Je suis à jussieu et donc à paris VI.

J'ai un soucis à cause des groupes de maths.
Le prof de maths de "jussieu" nous a demandé de lui envoyer un mail pour savoir dans quel groupe on est mais ça ne marche pas, l'adresse e-mail est soit disant pas connue. Je suis inquiète, car je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un pourrait me renseigner, s'il vous plait?

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange