DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question DAEU et démenagement ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayourie

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:30 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

Bonjour a  tous ,

j'ai une  petite  question concernant  le  déménagement ^^
je  vous  explique :
L'année  prochaine  bien que  cela  soit pas encore  sur  je  devrais  rejoindre mon   fiancé  sur  dijon,
cela  devais  déjà  se  faire  cette  année  mais, manque de temps et  pas  facile  de trouver  un travail et  un logement .
 Mon ami, lui est  en chambre  universitaire .Bien  que  cela  me semble  peut  probable  je  ne  sais  pas  si moi aussi je  pourai  avoir  une  chambre  Rolling Eyes et   avant  tout  je  ne  sais  pas  si  je  peux  faire  un  an  a l'école  de  bourges  et  une  autre année  dans  la  fac  a  dijon car  le  faire  en  un an  c'est  just pour  moi ..
j'ai vu qu'il y  avais  beaucoup de  dijonais  sur le  forum si vous  avez  n'importe  quels  infos  elles  sont  les  bienvenues ! Okay

Merci d'avance
Sayourie

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samira

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:04 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

Salut

T'inscrire au DAEU ne te procure pas le statut étudiant donc tu n'as pas droit aux avantages sociaux tels que bourses et logement étudiant!
Logiquement, tu pourras changer d'université l'an prochain car si tu ne passes que 2 matières cette année, le système de notation sera la capitalisation, c'est-à-dire que tu gardes le bénéfice des notes au dessus de 10/20 pour l'obtention du DAEU.
Ceci dit, renseigne toi auprès de la fac de Dijon dès maintenant car je connais quelques personnes pour lesquelles les choses ne se sont pas passées comme cela.

Bon courage pour la rentrée. Wink

Sayourie

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:24 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

Merci Samira  !
je  vais attendre  d'avoir mes  résultats  pour  voir  si  je  suis  bien  prise à bourges  puis
j'appellerai  la  fac  de dijon Okay

MSN
cha21

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:30 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

Je ne connais pas encore vraiment le système universitaire mais effectivement les daeuistes n ont pas le statut étudiant...
En ce qui concerne ta venue sur dijon et la suite de ton daeu voici le lien du sufcob, c'est l organisme qui gère le daeu à la fac de Dijon tu trouveras leurs coordonnées! http://http://www.u-bourgogne.fr/index.php?rid=7&cid=4730

cha21

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:32 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

désolé mon lien n'est pas bon Mr. Green  je le remets...
http://www.u-bourgogne.fr/index.php?rid=7&cid=4730

Sayourie

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:18 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

merci pour  le  lien  cha Okay
mais  actuellement  je  me pose  des  questions .. mes   tests  se  sont  pas  très  bien passé  à bourges ,
je  ne  veux  pas  louper  une  année  de  plus  ...
Si bourges  ne  me  prends  pas  : soit   je  le  passerai par  le cned  soit  a  dijon,je  pourai trouvé  une  solution d'attente  en essayant  de  trouver  un travail mais  les  inscriptions  sont  elles  closes ? Sad
le  mieux  c'est  sur  que  je  les  appellent  mais  j'ai un petit  peu peur  que  l'ont  se  fichent  de  moi Crying or Very sad

MSN
cha21

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:33 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

non les inscriptions n ont même pas encore eu lieu à Dijon...
Demain réunion daeu A et la réunion pour le B a lieu le 26!
J en saurai plus demain soir concernant les modalités d inscription et les entretien d'évaluation, je te redis ça

matimel

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:41 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

Ce qui est sûr c'est qu'à dijon il n'y a pas de tests, heureusement parce que je revise le niveau 2nde en maths et je suis loin de tout comprendre!! je dois imperativement m'accrocher et travailler pour récuperer le niveau, ce sera dur mais pas impossible, et comme dit notre administrateur, on va pas se laisser ennuyer par 4 matieres Mort de Rire ( pour moi math, chimie, bio, français). Quand je vois le programme, je deglutis assez mal mais qu'à cela ne tienne, j'irai au bout de mes capacités.
BON COURAGE LES FILLES!

cha21

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:47 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

Bon courage à toi aussi!!!
oui moi aussi je flippe pour l anglais car j ai l impression d avoir tout perdu avec les années...mais bon on va bosser bosser et bosser!

matimel

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:54 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

Tu vas voir cha, ça se perd vite mais ça revient à la même vitesse quand on s'y remet. ALLEZ, AU BOULOT!!! Mort de Rire

Sayourie

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:19 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

aggrrrrr!!!! demain  Shocked ça  veut  dire  qu'il faudrait  que  je  sois  a  dijon demain !?!! car  je  prends  le  A  moins  !! Shocked
ça  me  rassure  d'etre  par  la  seul   a  avoir  un  gros niveau a  rattrapé !
Bon courrage  a  toouuus! Very Happy et  oui au travail Mr. Green

MSN
Sayourie

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:30 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

je  trouve  pas  les  infos  sur  le site 
Faut  il appelé  pour  s'inscrire aux tests de  demain  ?
ou je  peux  y  aller  sans  prévenir ?
a quels  heures  sont  les  tests  et  ou ?!
rah j'ai envie  d'y aller .. Embarassed

MSN
Sayourie

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:06 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

Bon j'essaye  de  me  calmer  Mr. Green
j'espère just    que mon absence  a  la  réunion ne  sera  pas  trop grave si je  décide   pour de bon de  vous rejoindre !
j'attends  sagement Wink

MSN
cha21

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:54 (2008)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement .. Répondre en citant

déjà pas de tests a dijon donc de se côté là soit tranquille! on a un entretien avec un professeur qui évalue ton projet de formation/pro et ta motivation (je n en sais pas plus!) pour ce qui est des inscriptions appelle demain pour expliquer ta situation mais les cours ne commence que le 15 donc je pense que ça te laisse qlqs jours pour t organiser...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Question DAEU et démenagement ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange