DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne-maldives

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 07:42 (2009)    Sujet du message: Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'envoyer un message dans la rubrique presentation, mais pour faire rapide, j'ai 26 ans, je suis instructeur de plongée aux maldives. 
Je prepare un cursus pour devenir PNC (hotesse de l'air).
Je donne mes cours de plongée en francais, anglais et LSF (langue des signes francaise). 
Je souhaite passer mon DAEU A pour renforcer mon experience scolaire que j'ai arreter en BEP, meme si j'ai etudier comme une folle la plongée technique scaphandre. Et comme je le disais sur mon premier message, ce fut un tres bonne apercu de ce qu'est un retour aux etudes, le stress, les oraux, le self control. J'ai beaucoup appris.

Je compte passer le DAEU A vers bordeaux, pour des raisons pratique en tout point.
J'ai bien sur pris renseignements apres du CNED.
qu'en pensez vous ?

Je demarre mes recherches. D'ici (de l'ile ou je vis), je ne peux pas vraiment telephoner ni me deplacer (bien sur). Donc je dois attendre mon prochain passage en france, au mois d'octobre. Ce n'est pas un soucis, j'organise le tout pour la rentrée 2010.

Comme beaucoup, je ne veux pas passer ce DAEU en 3 ans. Le plus court sera le mieux.
Me conseillez-vous le CNED ?
J'ai aussi egalement pu comprendre que cela dependait des reulstats des tests d'entrée.

Je dois passer aux assedic, anpe en revenant car il me reste des droits à toucher.
Pensez vous que je puisse leur parler d'eventuelle aide ?
Meme si je n'aurai normalement pas de problème a payer mes etudes (economies), j'aimerai quand meme garder un capitale financer pour le reste du cout de la vie, sachant que je compte travailler ces cours à temps maxi, en cours du jour.

En gros mes questions sont:
A qui s'adresser ?
le CNED ?
La fac de bordeaux ?
L'anpe, les assedics ?
Peut-on suivre un processus accelerer en 2 ans maxi (selon niveau bien entendu) ?

je vous remercie.

à bientot

Anne

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 07:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:39 (2009)    Sujet du message: Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A Répondre en citant

pour repondre au mieux que je peux:
le DAEU est organisé par les facs en france donc les vrais cours se deroulent en amphi.Si on est pas en France ou trop loin d'une fac qui propose cette formation le cned s'impose.

Les cours du cned,je les ais suivis en premiere et terminale,ils ont le merite d'etre complets et bien fichus.Le probleme se situe plutot dans l'autodiscipline que ça impose : se lever le matin et se dire je dois faire tant et tant dans chaque matiere ,ansi que au niveau de la motivation : tout seul on deprime plus et on doute de soi car on n'a personne a qui se comparer.

a Bordeaux ils proposent effectivement la formation http://www.u-bordeaux3.fr/fr/formations/offre_de_formation/diplome_d_acces_…  essaie de te renseigner  parce que y a rien de mieux que les vrais cours avec un vrai prof,ça permet de garder la motiv toute l'année ,de poser tes questions etc(ce qui est parfois tres dur par le cned,je dis ça d'experience Neutral )

en ce qui concerne l'anpe et les assedics malheureusement je suis ignorante sur le sujet  :/

Enfin pour la durée de formation a priori c'est 2 ans maxi,j'ai jamais entendu parler de plus mais bon on ne sais jamais.Normalement la premiere année est une année de preparation ou tu revois grosso modo les bases de bases du debut college voir de primaire,la deuxieme année rejoint les programmes de premiere et terminale.Si ça peut te rassurer dans ma classe il y avait des gens qui avaient le niveau college en debut d'année et qui ont obtenu le diplome(de justesse mais ils l'ont tout de meme!) etant donné que tu as dejà un bon niveau d'anglais ça devrais te donner plus de temps pour bosser les autres matieres Wink

voilà j'espere que ça va t'aider  Okay

anne-maldives

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 13:47 (2009)    Sujet du message: Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A Répondre en citant

Merci pour ta reponse qui est tres constructive !!!
cela me donne une idée plus clair de ce que sont les cours au CNED, tres bien, mais surement qu'en fac je serai plus à l'aise.
Quoique l'amphi...je n'ai jamais connu, cela me parait un peu effrayant mais j'y arriverai.

Merci !!!!! je vous tiens au courant !

ryel

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 09:03 (2009)    Sujet du message: Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A Répondre en citant

l'amphi c'est pas plus effrayant que la salle de classe,on voit mieux le tableau et quand le cours est interessant ça donne des airs de conference Mr. Green

Lily

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 08:55 (2009)    Sujet du message: Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A Répondre en citant

On peut faire le DAEU en 4 ans maximum.

delphine47

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:32 (2011)    Sujet du message: Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A Répondre en citant

Il s'agit de quel DAEU ?
Si tu souhaite passer le DAEU A (littéraire) Tu n'as pas besoin de passer par le CNED. L'université Michel de Montaigne - Bordeaux 3 propose le DAEU A à distance. Tu peux le faire financer par le pôle emploi, par le conseil régional me semble t il. j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bonne journée ^^

carolinette33

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 17:01 (2016)    Sujet du message: Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A Répondre en citant

petit up, qui l'a fait sur Bordeaux ? j'aurais besoin d'info merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)    Sujet du message: Avec quel organisme, vers bordeaux ? DAEU A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange