DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ancienne DAEU B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VirginieC5962

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:27 (2009)    Sujet du message: Ancienne DAEU B Répondre en citant

Bonjour à tous ! Mr. Green

Je me présente, je m'appelle Virginie et j'ai obtenu mon DAEU B en juin 2006.
Je l'ai passé en une année à l'université d'Artois de Béthune.
J'ai étudié les mathématiques, le français et la biologie. J'ai passé un test de niveau en anglais qui a été jugé suffisant pour ne pas avoir à suivre les cours.
Je viens sur ce site pour vous faire part de mon expérience. Au moment où j'ai passé ce diplôme, j'aurais aimé trouver des personnes dans la même situation pour me remonter le moral dans les moments difficiles.
Après le DAEU je ne savais pas trop quoi faire comme poursuite d'étude. J'ai été refusée en DUT chimie et en DUT génie biologique Crying or Very sad . J'étais complètement perdue (en ce point le DAEU ressemble totalement au BAC parce qu'à la fin vous êtes lachés dans la nature et si vous n'avez pas défini un projet d'avenir réaliste, c'est la galère assurée).
J'ai eu la chance de trouver un job de larbin dans un laboratoire d'anapath au sein d'un centre de lutte contre le cancer. Autant vous dire que ce n'était pas la joie de voir passer à longueur de journée des seins, des colons, des membres ...
Je me suis accrochée durant l'année qu'a duré mon contrat. Ensuite j'ai postulé dans le laboratoire que je visais depuis toute petite. Avec mon DAEU et mon expérience d'un an, j'ai été prise. Encore un contrat d'un an, et si tout va bien, un CDI après les grandes vacances avec la possibilité de reprendre mes études en formation continue. Je vais enfin pour tenter d'obtenir ce fameux DUT génie bio.

Tout ce bla-bla pour vous dire de vous accrocher. Le DAEU n'ouvre pas toutes les portes, loin de là mais il contribue largement à changer la vie.
J'avais trop honte d'avoir abandonné le lycée, au moment des épreuves du bac, je n'allumais même plus la télévision. Maintenant, grâce au DAEU, j'ai un travail qui me plait et je vais pouvoir entreprendre des études supérieures. Je ne pouvais ésperer mieux.
Même si parfois ça peut paraître compliqué, il faut s'accrocher et tenir bon.

Si vous avez des questions ou un coup de blues, n'hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir.

Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 12:22 (2009)    Sujet du message: Ancienne DAEU B Répondre en citant

à ceux qui sont refusés en IUT : deplacez vous! prenez rendez vous avec le chef de departement et exposez votre projet et votre motivation!!au pire on vous confirmera que vous n'etes pas pris mais pour certaines personnes de mon entourages qui ont été refusées suite a l'envoi du dossier et qui ont fait cette demarche ,ont finalement été prises!On a un parcours atypique mais c'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras Okay

Et bienvenue VirginieC5962 Very Happy

daeub2009

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 15:27 (2009)    Sujet du message: Ancienne DAEU B Répondre en citant

Ton témoignage me donne beaucoup de courage, il faut s'accrocher et travailler. C'est vrai que ce n'est pas facile de reprendre ses études, ça me fait peur quand même à cause des échecs. Mais bon faut avoir confiance en soi.

Pourquoi as tu été refusée en DUT génie biologique ?

Bon courage à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2016)    Sujet du message: Ancienne DAEU B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange